Cafés à Vinohrady (et Vršovice)

Cafés Vinohrady VrsoviceVinohrady à Prague, c’est un peu le quartier des expats. Ici, vous entendez parler anglais, français, allemand, espagnol… et vous y trouvez de nombreux cafés. Pour ne pas être perdu, voilà une liste (non exhaustive) de bonnes adresses que nous avons nous-mêmes testées ! Et comme toujours, nous essayerons de la mettre à jour :-)

Café IF (Iveta Fabešová) (Belgická 30, Vinohrady)
Iveta Fabešová est une amoureuse de la cuisine française, et plus particulièrement de la pâtisserie. Celle qui a déjà écrit plusieurs ouvrages (voir sur le site du Café IF) a désormais un café : de véritables pâtisseries françaises… et un service plus aimable qu’à Paris ! 😉
Vous y rendre
–> trams 4, 10, 16 et 22 et métro A – Náměstí Míru

Kavárna Šlágr (Francouzská 563/72, Vinohrady)
Situé à la limite du quartier de Vinohrady, presque à Vršovice, le café Šlágr vous accueille dans une ambiance un peu littéraire. Gateaux et pâtisseries faits maison dans cet endroit rénové il y a quelques années, mais qui garde toute son authenticité.
Vous y rendre –> tram n°22 – Krymská

MamaCoffee Londynska (Londýnská 49, Vinohrady)
Sur la rue Londýnská, voilà peut-être le plus petit des nombreux MamaCoffee de Prague. Une petite terrasse bien agréable dans cette rue de Vinohrady si vous venez au printemps ou en été…. Attention, ils n’ont pas de wifi ! 😉
Vous y rendre –> trams 4, 10, 16 et 22 et métro A – Náměstí Míru

Café Jen (Kodaňská 37, Vršovice)
Si vous passez quelques jours à Prague et séjournez dans le quartier de Vinohrady, n’hésitez pas à prendre le tram pour vous rendre au Café Jen. En à peine 5 minutes, vous voilà chez Hanča et Domča. Le café y est excellent (je n’ai pas testé les pâtisseries mais j’ai entendu dire qu’il n’y avait pas de risque!) et le service très souriant. Une très bonne adresse dans ce coin où on ne voit que très peu de touristes…
Vous y rendre –> tram n°22 – Ruská