Un hôtel pour un week-end romantique

Pachtuv Palace PragueToutes les personnes qui sont déjà allées à Prague au moins une fois vous diront que c’est une des villes les plus romantiques en Europe… et oui, fini les clichés où on allait à Venise, il faut désormais venir en Europe Centrale, et se balader le long de la Vltava, admirer la vue sur le château de Prague pour passer un parfait week-end en amoureux ! :)

Doté de 44 suites (qui font tout de même de 35 à 120 m²), le Pachtuv Palace offre un logement spacieux tout en étant très bien décoré. Le coté historique du building a entièrement été conservé et vous pouvez donc au fil des chambres et long couloirs admirer de superbes peintures murales ou des plafonds voûtés. En effet, cette résidence fut l’ancienne demeure du comte Karel Pachta (d’où son nom, le Pachtuv Palace), et Mozart fut l’un de ses illustres visiteurs.

Situé au pied du Pont Charles, il est idéalement situé pour visiter le cœur historique de Prague, et vous pourrez ainsi vous rendre à pied au Château, vers la place de la vieille ville (où se trouve l’horloge astronomique – construite en 1410) ou vers le Théâtre National si vous avez l’occasion d’aller admirer un ballet. Et si vous avez besoin d’aller un peu plus loin, pas de souci : l’arrêt de tram Karlovy lázně (lignes n°17 et 18) se trouve juste à coté de l’hôtel !

Si vous réservez une chambre, optez pour une vue sur la Vltava et le Château de Prague, vous ne serez pas déçu. Les chambres vont de 100 à 500 euros pour les plus luxueuses, donc oui, ce n’est pas l’hôtel le moins cher de Prague, mais si vous pouvez vous le permettre, ça vaut vraiment le coup. Pour profitez des prix les plus bas, mieux vaut s’y rendre en basse saison, notamment en Janvier où vous trouverez plus de chambres à une centaine d’euros.

Mamaison Suite Hotel Pachtuv Palace Prague
Karolíny Světlé 34
110 00 Prague 1, République Tchèque
Tel.: +420 234 705 111