Quand visiter Prague ?

Visiter PraguePeu importe la saison à laquelle vous venez, vous aurez toujours une bonne raison de visiter Prague… bon, si vous pouvez éviter l’automne, c’est peut-être mieux ! 😉

Les tchèques vont diront que c’est la plus belle ville d’Europe, à vous de voir quelle est « votre » saison !

Le printemps de Prague

Si vous lisez les guides sur Prague, la majeure partie d’entre eux vous diront de venir au printemps. Effectivement, Prague y est très agréable, les températures sont environ d’une vingtaine de degrés en journée, et les journées se rallongent. C’est l’idéal pour commencer à sortir le bout de son nez après l’hiver et on voit de plus en plus de gens en terrasse prendre un café (enfin…une bière, nous sommes à Prague!). Si vous aimez la musique classique, c’est également l’occasion de profiter des concerts organisés à l’occasion du Printemps de Prague. Tout comme Vienne, Prague est connue pour la musique classique et ses fameux compositeurs comme Dvorak ou Smetana ; Mozart et Tchaïkovski étaient eux des visiteurs fréquents.

Les beer garden en été

L’été est sans surprise très agréable, bien qu’il puisse faire assez chaud en Aout. Il y règne un air de vacances et on sent que les gens sont détendus. Les « beer garden » sont très prisés, notamment par les locaux (qui travaillent eux) qui attendent impatiemment la fin de journée pour aller se prendre une bière entre collègues. Sur la colline de Letna, vous en trouverez un qui offre une jolie vue sur Prague. Si vous souhaitez faire un tour, cliquez ici pour plus d’infos. Enfin, les restaurants de Prague offrent très fréquemment des terrasses, rien de mieux pour profiter de l’été quand il faut rester travailler sur place!

Prague et son marché de Noël

Enfin, si vous n’êtes pas trop frileux, l’hiver est une des plus belles périodes pour visiter Prague. A vrai dire, si vous décidez de venir un week-end en Décembre, mieux vaut s’y prendre très à l’avance vu le monde! La visite du château en fin de journée vous permettra d’avoir une vue splendide sur le tout Prague… on y aperçoit le pont Charles, le théâtre national, la vieille ville et bien d’autres monuments tous enneigés. Pour les amateurs de photos, c’est peut-être un des meilleurs endroits (avec la colline de Letna) pour prendre quelques clichés de la ville. Et si vous avez froid, ça sera toujours l’occasion de s’arrêter prendre un chocolat chaud quelque part en ville… ou un slivovice, l’eau-de-vie locale :-)