Restaurants – Nos bonnes adresses à Vinohrady…

Kofein Jiriho z podebradSi vous séjournez à Prague dans le quartier de Vinohrady (Prague 2), vous avez le choix coté cafés et restaurants. Pas facile de s’y retrouver d’autant plus que les guides qui vous donnent les « bonnes adresses » ne font souvent que lister ces dernières sans même les essayer !

Bref, si vous voulez des infos à jour, c’est bien ici que vous les trouvez ! Nous avons testé ces dernières semaines quelques restaurants, et voilà trois bonnes adresses… d’autres suivront ! :-)

Deux très bonnes adresses près de Jiřího z Poděbrad

Kofein – bar à tapas (Nitranská 9, tram & métro Jiřího z Poděbrad)
Non, non, ce n’est pas un café! Rien ne l’indique vu de l’extérieur mais c’est bel et bien un bar à tapas. Pas de drapeau espagnol ou d’affiche de flamenco accrochée au mur, ici on s’intéresse plutôt à ce que vous avez dans votre assiette. On n’est pas déçu !
Vous avez le choix entre des tapas froids ou chauds : Tartare de saumon, sauce au citron ; Terrine fait maison, oignions caramélisés ; Carpaccio de bœuf, sauce aigre douce et fromage rôti ; Aubergine gratinée, sauce tomate et fromage ; Croquetas au jambon Serrano… et bien d’autres tapas. comptez environ 500 CZK pour 6 tapas.

Restaurant Sudička (Nitranská 7, tram & métro Jiřího z Poděbrad)
Voisin de Kofein, c’est également un de nos coups de cœur dans le quartier. Très bonne cuisine, et des prix plus que raisonnables ! Même si comme partout dans Prague vous trouvez de la bière, on vient ici plutôt pour prendre du vin (sélection de vins moraves, ainsi que certains vins étrangers). Coté cuisine : Ravioli de champignons au parmesan, sauce aux chanterelles (118 CZK) ; Raclette pour deux personnes (254 CZK) – menu complet de Sudicka

Un restaurant typique tchèque près de Náměstí Míru

Restaurant Sokolovna (Slezská 22, tram : Šumavská ou Vinohradská tržnice)
Si vous souhaitez manger local dans le quartier, vous pouvez vous rendre chez Sokolovna sans hésiter. Vous y retrouvez le classiques de la cuisine tchèque telle qu’on la sert dans les hospoda (taverne, bistro). Et pour accompagner votre plat, ne manquez pas la plus célèbre des bières tchèques, la Pilsner Urquell !