Si vous aimez le ballet, alors voir le Lac des cygnes au théâtre national (Narodni Divadlo) de Prague est un passage obligé lors de votre séjour sur la capitale tchèque!
La salle dans laquelle vous pouvez admirer ce chef d’œuvre de Tchaïkovski est tout simplement magnifique. Coté musique, l’acoustique vous permet de profiter pleinement de l’orchestre. Vous passerez un moment plus qu’agréable, et au passage, les prix pratiqués ici ne sont pas les mêmes que dans la capitale parisienne! Les prix par personne varient d’environ 15 à 50 euros (notamment pour les loges).
Par contre, si vous souhaitez assister à un certain ballet (Roméo et Juliette, Casse Noisette, Cendrillon…) pensez à regarder le programme avant de réserver vos billets d’avion, les représentations n’étant pas aussi fréquentes que ça. Pour voir le programme complet, rendez vous directement sur le site officiel du théatre national : http://www.narodni-divadlo.cz/en/programme (version en anglais)
Attention, vous verrez que sur le site, on parle de plusieurs théâtres / salles d’opéra mais si vous souhaitez uniquement voir un ballet au théâtre national (situé sur Narodni 2, 110 00 Prague 1), il vous faut regarder uniquement la colonne de gauche dans le programme.
Vous pourrez visionner ci-dessous un court documentaire réalisé sur la troupe du théâtre national pour une représentation de Carmen. A 4’14 », vous pouvez notamment apercevoir l’intérieur de la salle.