Hôtels et appartements à Prague

Une offre hôtelière très étoffée à Prague

Se loger à Prague pour un court ou long séjour est relativement facile pour une simple et bonne raison : l’offre hôtelière et de résidences est très importante. Depuis 2005, le nombre d’hôtels s’est multiplié et le choix est très varié : de l’hôtellerie économique à 30-40 euros la nuit à plus 300 euros la nuit pour les adresses les plus renommées. Autrement dit,  vous trouverez aisément chaussure à votre pied!

Louer un appartement, une alternative plus économique ?

Avec le boom du tourisme ces dernières années sur Prague, l’offre s’est élargie avec le développement des locations d’appartements qui permet à moindre frais d’être très bien situé dans le centre. Un point à ne pas négliger avant de choisir votre appartement (ou hôtel) : même si rechercher un endroit très central peut être pratique pour vos balades, s’écarter légèrement du centre peut s’avérer intéressant au niveau du prix. En effet, grâce à la qualité du réseau de transports publics, certains hôtels qui peuvent vous paraître un peu excentrés sont souvent à moins de 10 minutes du centre en métro ou en tram.

Pour en savoir un peu plus sur les locations d’appartements et sur les quartiers où séjourner, n’hésitez pas à faire un tour sur nos articles.